Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Au sein du service de l'inclusion numérique, votre fonction première en tant que Médiateur numérique sera l’accompagnement et l’assistance des publics en difficulté avec le numérique par des actions de médiation individuelles ou collectives.
L’objectif visé est notamment de favoriser l’accès, l’appropriation, le développement d’une culture numérique permettant une autonomie, une inclusion citoyenne et un développement personnel.
Le fait d'être déjà formé et certifié en tant que Conseiller numérique France Services serait un véritable atout pour tout candidat.
De manière générale, les attentes sont doubles : disposer d'une certaine familiarité avec les outils numériques les plus communs (logiciels de bureautique, réseaux sociaux, principaux sites administratifs), et disposer d'une expérience ou à défaut d'une aisance dans l'exercice de la médiation individuelle et collective avec des publics variés.