Vos Missions :
*Mener un premier entretien avec chaque mineur dès son arrivée pour identifier ses besoins et attentes.*Réaliser des entretiens individuels et collectifs, utiliser des supports de médiation et/ou des tests psychologiques.*Observer les jeunes dans leur environnement afin d’évaluer leur fonctionnement psychique, cognitif, leurs comportements et aptitudes.
*Détecter d’éventuelles pathologies psychologiques et suivre leur évolution.
*Élaborer des orientations thérapeutiques adaptées et accompagner les jeunes avec des approches variées : soutien psychologique, thérapie brève, groupes de parole, coaching, art-thérapie, etc.
*Rédiger des bilans d’observation intégrés au dossier médico-psychologique.
*Animer des ateliers collectifs (groupes de parole à destination des mineurs et des familles solidaires).
*Intervenir dans les situations d’urgence individuelle.
Votre Profil :
Diplôme requis : Master 2 en psychologie avec spécialité en psychologie clinique et psychopathologie ou psychologie du développement (souhaité).
Vous êtes à l’aise pour travailler dans un environnement pluridisciplinaire et avez le sens de l’écoute, de l’analyse et de l’accompagnement bienveillant.
Les Conditions du Poste :
Contrat : CDD d’un an, avec possibilité de renouvellement sur un poste permanent.
Temps de travail : 39h/semaine (travail en journée).
Télétravail : 1 journée par semaine ou forfait de 35 jours/an.
Rémunération : Selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière (FPH).
Pourquoi nous rejoindre ?
Au CDEF, vous rejoindrez une équipe engagée et pluridisciplinaire, dans un cadre de travail valorisant l’humain et l’innovation sociale. Vous aurez l’opportunité de contribuer activement à des projets qui font la différence pour des publics vulnérables.
Intéressé(e) ?
Nous attendons votre candidature avec impatience ! Postulez dès maintenant pour intégrer une structure au cœur de l’accompagnement et de la protection de l’enfance.